Festival International du Film de Marrakech : LE CINÉMA EN AUDIODESCRIPTION POUR LES NON-VOYANTS ET LES MALVOYANTS

Suite au succès rencontré les années précédentes par les projections de films destinées aux non-voyants et aux malvoyants, le Festival International du Film de Marrakech continue d’intégrer à sa programmation des films en audiodescription, parmi lesquels le nouveau film marocain adapté à cette nouvelle technique par la Fondation du Festival International du Film de Marrakech : il s’agit cette année du film La Beauté éparpillée(Oud El Ward) de Lahcen Zinoun.
Pour ce film datant de 2007, la Fondation a fait appel à deux animateurs marocains Aziza Laâyouni et Mohamed Ammora pour prêter leurs voix à la narration du film.

A l’instar des éditions précédentes du Festival, les festivaliers non-voyants et malvoyants venus de tous les coins du Royaume sont entièrement pris en charge par la Fondation afin de leur permettre d’assister à la projection des sept films proposés.
Les synopsis des films audiodécrits sont imprimés en braille et en trois langues (arabe, français et anglais) par l’Organisation Alaouite pour la Protection des Aveugles au Maroc.

تعليقات