Réhabiliter les professions de l'action sociale

Le directeur du Centre National Mohammed VI des Handicapés, M. Abdallah Cheddadi, a souligné, lors de l'ouverture du Forum, que l'importance des métiers et des professionnels travaillant dans le domaine de l'handicap requiert des acteurs sociaux de mettre en place les mécanismes d'accompagnement et de réhabilitation des professions de l'action sociale afin de répondre aux besoins de cette catégorie.
Le choix du thème des métiers au service du handicap vient ancrer la conscience de renforcer la dynamique de formation chez les professionnels dans ce secteur "important" et mettre en place les moyens d'une formation de base et d'une formation continue des personnes œuvrant dans l'action sociale en général, et dans le domaine du handicap, en particulier, a souligné M. Cheddadi.

Il a indiqué que la responsabilité sociale commune nécessite une réflexion concernant le développement de la performance professionnelle, tout en accordant un intérêt particulier aux besoins actuels et futurs requis par le domaine de la formation, et à l'identification des domaines de formation et d'emploi dans l'action sociale.

تعليقات