Il faut sauver Mahjouba !!!

Mahjouba est vendeuse de persil au petit marché du quartier Takaddoum à Rabat. Mahjouba élève seule son fils de 28 ans polyhandicapé. Mahjouba est diabétique, ses 3 valves cardiaques sont touchées .Elle doit être hospitalisée d'urgence mais l'hôpital ne veut pas hospitaliser son fils avec elle.Il ne peut rester seul car il est totalement dépendant.
Le fils ne bouge pas , ne parle pas. Elle communique avec lui par le regard. Il reste seul dans le taudis pendant qu'elle vend son persil, macérant dans ses couches. Elle n'a même plus le moyen de les lui payer car elle doit se soigner , 2 injections d'insuline par jour et 2 comprimés et elle est encore à 3,5 g de glycémie. Elle fait des malaises et n'arrive plus à assume ses problèmes.
Elle doit absolument être hospitalisée pour réguler son diabète et éventuellement pour une chirurgie cardiaque Le fils DOIT être hospitalisé aussi ou placé dans une institution qui pourrait le prendre en charge.
Pour plus d'information, prière de contacter Mme Faouzia Gharbaoui au + 212661773951.
Mme Gharbaoui est la Secrétaire Générale de l'Association Marocaine Pour Adultes et Jeunes Handicapées (AMPAJH)

تعليقات

  1. L`Etat en est responsable pour la situation malheureuse de ces citoyens handicapes et malades. Certes, nous invitons la societe civile et les ONG a se mobiliser, mais cela n`epargner pas la responsabilite du gouvernement, du ministere de la sante, du ministere des affaires sociales et de la famille, du parlement et aussi de la justice. La presse est appelle plus que jamais a dennoncer ce crime contre les citoyens handicapes.

    ردحذف

إرسال تعليق