Elle peint des tableaux... avec ses pieds

Zohreh Etezad Saltaneh est une artiste iranienne qui ne manque pas de courage et de volonté. Atteinte d'une maladie de naissance qui lui a atrophié les bras, elle a appris à vivre, à peindre, et à se débrouiller uniquement à l'aide de ses pieds.Depuis son plus jeune âge, ses parents ont tout fait pour qu'elle soit autonome malgré son handicap. Avec succès puisque désormais, Zohreh Etezad Saltaneh peut vivre parfaitement normalement sans l'aide de quiconque. “Parfois quand je travaille je ne pense pas nécessairement 'ce sont mes pieds' ou 'je n'ai pas de mains'“, explique-t-elle avec fierté dans les médias anglo-saxons.

D'après elle, c'est sa mère qui a acheté son matériel de peinture quand elle était très jeune pour qu'elle s'exprime dans une voie artistique. Toutefois, elle ne s'attendait pas à un tel succès. A ce jour, la jeune femme a reçu de nombreux prix et expose ses toiles dans plus de 60 expositions nationales et internationales.

Elle est actuellement membre de l'Association Internationale de Peinture et étudie pour obtenir un Master de psychologie: “Ma devise: être handicapé ne signifie pas être restreint”. Sa vie en est la plus grande preuve.

Aufait.

تعليقات