Le club Al Amal de qualification de l'handicapé de Meknès remporte la coupe du Trône

nFès, 20 déc (MAP) - Le club d'Al Amal de qualification de l'handicapé de Meknès a remporté, dimanche à la salle couverte 11 janvier de Fès, la finale de la 9e édition de la coupe du Trô ne de football des jeunes en situation de déficience mentale, initiée sous la présidence d'honneur de SAR la Princesse Lalla Amina, présidente du Special Olympic Maroc.
Le club meknassi a ainsi décroché cette prestigieuse coupe aux dépens de l'association Hanan de Tétouan (4-2).

Les troisième et quatrième positions de cette manifestation sportive sont revenues au club de l'Amitié marocaine des handicapés de Casablanca et l'association Al Amal des handicapés physiques et mentaux de Meknès.

Tenue pour la première fois à Fès, cette édition s'inscrit dans le cadre des efforts consentis par le Special Olympics Maroc en vue de promouvoir les sports collectifs et faciliter l'intégration des handicapés mentaux au niveau régional à travers la pratique du sport et des activités parallèles.

La finale a été marquée par la présence notamment de représentants et bénévoles de toutes les associations et centres médico-pédagogiques de la région Fès-Boulemane.

Selon les organisateurs, le Special Olympics Maroc Âœuvre de concert pour l'élargissement de la base des pratiquants et la mise en valeur de leurs potentialités et capacités dans différentes disciplines sportives.

La cérémonie de remise des coupes et médailles s'est déroulée en présence notamment de la présidente-déléguée de Special Olympics Maroc, Mme Fatima Hassar, du wali de la région Fès-Boulemane, M. Mohamed Rherrabi, ainsi que d'autres personnalités civiles et militaires.(MAP).

تعليقات